EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

Photo EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

Une entreprise spécialisée dans la maintenance, emalec

50% des interventions d'Emalec (cliquez ici pour plus d’infos) correspondent à des opérations de prévention. Certifiée ISO 9001, l'entreprise propose une approche globale dont les maîtres-mots sont performance et fiabilité. Fondée en 1999, l'entreprise poursuit sa croissance à l'étranger depuis 2007. Elle est maintenant présente dans plus d'une douzaine de pays d'Europe. Qu'il soit question de maintenance curative ou corrective, le groupe Emalec est le spécialiste de la maintenance multitechniques et multisites.

Plus de 15 % du CA de la société Emalec est d'ores et déjà réalisé hors du territoire français. Situés dans une quinzaine de pays, les clients de l'entreprise s'étendent sur 500 sites à travers tout le continent européen. En pointe dans la maintenance multitechniques et multisites à l'échelle hexagonale, la société Emalec prévoit d'accentuer son expansion ailleurs dans l'Union européenne. L'entreprise ayant pour ambition de concurrencer les géants du marché, elle s'attache à tisser un réseau pouvant la soutenir dans sa croissance.

Emalec, un service unique au niveau européen

Un même logiciel réunit les informations et gère le planning du centre d'administration, les déplacements des experts qui interviennent sur le terrain, mais également les attentes des particuliers. Les déplacements des milliers de spécialistes d'Emalec en service dans toute l'Europe sont gérés à partir du centre international, situé près de Lyon. Mozaris se révèle être une méthode de GMAO particulièrement performante. C'est un système qui a été créé par Emalec pour assurer l'administration des déplacements ainsi que le reporting.

Emalec Habitat, un service pour les particuliers

Emalec met à disposition une assistance par téléphone, 7j/7 et 24h/24. Les centaines de professionnels intervenant sur tout le territoire rendent possible une réactivité optimale, avec un délai moyen d'intervention de 2 heures. Grâce à son service Habitat, le groupe élargit son offre à destination des particuliers. Emalec prend en charge l'électricité, le chauffage, la climatisation, la plomberie, mais aussi la sécurité des maisons.